Select Page

« Vivre de son art – Crowdfunding : les clés du succès » de Nicolas Dehorter chez Uppr editions

« Vivre de son art – Crowdfunding : les clés du succès » de Nicolas Dehorter chez Uppr editions

©thebusinessplanshop.com

Bienvenue dans l’économie de la débrouille ! Adaptons-nous en adoptant les nouvelles solutions de financement de la création.

La révolution numérique offre les outils nécessaires pour exprimer sa créativité, même sans apport financier.

Derrière le crowdfunding, que l’on appelle financement participatif, se cache le retour d’un système sain, concret et viable de financement.

« Vivre de son art et créer librement » : nous changeons de terrain, il est temps de changer de jeu et les règles avec elles !  L’objectif de l’auteur est de mettre en lumière ces initiatives pour démontrer que certes, la révolution numérique a bousculé les modèles classiques de financement, mais aussi qu’il est plus que jamais possible d’innover pour s’adapter et réussir à s’émanciper grâce au public. Mais il nous avertit toutefois : il n’y a pas de bons artisans sans bons outils, comme il n’y a pas de solution miraculeuse ou de formule magique !

C’est pourquoi Nicolas Dehorter vous propose ici un guide précieux pour réussir : expliquant qu’à l’ère du numérique il est plus que jamais possible d’être créatif et d’innover, du moins si l’on accepte qu’il ne suffit plus uniquement de vouloir raconter une histoire unique, mais aussi d’être heureux de devoir le faire d’une manière unique, en étant l’architecte de son univers narratif et de sa carrière.

Car grâce au numérique, tout le monde peut tourner. Vite. Tout de suite. On n’a pas d’argent, mais on a des choses à dire. A montrer. A partager…

292 aVous trouverez dans ce guide une marche à suivre détaillée pour mettre en place une stratégie sociale média adaptée, ainsi que de nombreuses pratiques essentielles – notamment sur l’art de demander…

A vous de jouer : soyez acteur de votre réussite !

Un livre de Nicolas Dehorter

Les médias le considèrent comme l’un des meilleurs spécialistes de crowdfunding en France.

Il est notamment l’auteur du livre Le guide du crowdfunding (éd. Colligence). Son travail consiste à conseiller, coacher,… En savoir plus sur Nicolas Dehorter >

La révolution numérique offre les outils nécessaires pour exprimer sa créativité, même sans apport financier.

Acheter ce livre

Amazon

Acheter ce livre

Christine Larrouy

Christine Larrouy 

Directrice de projets éditoriaux dans le monde de l’art, de la culture et de l’économie, sculptrice.