Select Page

Après Game of Thrones, Wild Cards de George RR Martin va être adapté en série

Après Game of Thrones, Wild Cards de George RR Martin va être adapté en série

La série d’anthologie de super-héros «Wild Cards», créée et éditée par George R.R. Martin (« Game of Thrones »), va être adaptée à la télévision.

Alors que George R. R. Martin a annoncé la fin de Game of Thrones d’ici deux ans, il serait en train de préparer une surprise pour les fans. L’auteur de la célèbre saga a lancé, à la télévision, l’adaptation en série d’un autre univers, celui de Wild Cards.

Publié en 1987 aux Etats-Unis (2014 en France), Wild Cards est un recueil de nouvelles se déroulant toutes dans le même univers. Cette oeuvre littéraire de science-fiction met en scène des super-héros et plonge  les lecteurs dans les années 1946. Le 15 septembre de cette année-là, un virus extraterrestre est libéré dans le ciel de Manhattan, à New York. Si la grande majorité des personnes infectées décèdent, les survivants subissent des mutations et gagnent des super-pouvoirs. Forts de ces nouveaux attributs, certains décident de défendre une noble cause : la race humaine.

La série a été lancée et éditée par George R.R. Martin et Melinda M. Snodgrass en 1987. Vingt-deux volumes sont sortis et quatre autres sont en préparation. En 30 ans, de nombreux artistes ont enrichi l’oeuvre, qui met en scène une pléiade de personnages. George R.R. Martin décrit «Wild Cards» comme une «série de livres, de romans graphiques et de jeux.

George R.R. Martin n’aura aucune implication du point de vue artistique dans la série télévisée Wild Cards à cause de son contrat d’exclusivité avec la chaine américaine HBO, et dans la mesure où il est toujours en train de travailler avec acharnement sur le sixième et avant-dernier tome de la saga du Trône de fer, à savoir « The Winds of Winter ».

Wild Cards

Acheter ce livre

Amazon

Acheter ce livre

L’équipe Booquin

equipe-redactionL’équipe Booquin est à la recherche de toutes les actualités littéraires, pour que vous soyez toujours à la page.